Transactions

Les transactions comprennent les échanges entre les équipes, le ballotage, le rachat de contrat, et l'embauche de joueurs non-réclamés. Ces activités sont régies par certaines règles et périodes à respecter pour les effectuer.

Échanges

Vous pouvez faire des échanges avec n'importe quelle autre formation appartenant à un autre propriétaire. À l'inverse, les échanges INTRA-GM, c'est-à-dire entre deux équipes du même propriétaire sont interdites. ( 2 de vos équipes ).

Les joueurs blessés ou suspendus peuvent être échangés avec le consentement des deux partis.

Les choix de repêchage sont échangeables, à condition de posséder le choix en question et de préciser lequel dans le cas que l'équipe possède plusieurs choix d'une même ronde. Vous pouvez échanger les choix de repêchage des 3 prochaines années.

Ballotage ( Waivers )

Vous pouvez balloter les joueurs de type ALC puisqu'ils sont sans contrat officiel ( pour faire de la place sur votre limite de joueurs ) et ainsi que les ELC, qui ont un contrat temporaire sans échéance ( pour faire de la place et libérer de la masse salariale ). Ce sont les 2 seuls types de joueurs que vous pouvez délaisser durant la saison active et sans pénalité. Vous ne pouvez pas balloter des joueurs de type RFA ou UFA.

Les joueurs ballotés deviennent UFA et peuvent être réclamés par une équipe d'un autre propriétaire.

Rachat de contrat ( Buyout )

Vous pouvez racheter le contrat d'un joueur pendant l'entre saison. Il s'agit de la seule façon de se débarrasser d'un joueur avec un contrat professionnel ( RFA, UFA ).

La pénalité encourue pour racheter un tel contrat est de 50% du salaire annuel multiplié par le nombre d'années restant au contrat ( $ x Années / 2 ). Ce montant est appliqué au cap salarial de l'équipe dès la saison en cours jusqu'à la fin de l'année.

Les joueurs rachetés deviennent UFA et peuvent être réclamés par une équipe d'un autre propriétaire.

Embauche ( Pick Up )

Après la session de signature d'agents libres jusqu'à la date limite des transactions, vous pouvez embaucher un joueur qui n'est pas réclamé ( UFA sans contrat ) sur une base de premier arrivé, premier servi. Ce dernier se verra attribuer son salaire de base demandé pour la durée d'un an ou bien la fin de la présente saison et redeviendra ensuite UFA après le RERATE.

Il est interdit de réclamer un joueur que vous avez vous même balloté/racheté avec une autre équipe ( De l'une à l'autre de vos équipes ).

Périodes pour effectuer les transactions

Voici les permissions pour les différentes transactions pour les différentes phases d'une saison.

PÉRIODE ÉCHANGE BALLOTAGE RACHAT EMBAUCHE
RERATE ( Après réception du WEHARATINGS ) OUI OUI OUI -
Pendant le Repéchage OUI - - -
Lors de la Session d'Agents Libres - - - OUI1
Pré-Saison ( Vous devez respecter les caps avant le début de la saison ) OUI OUI OUI OUI
Saison Active2 OUI OUI - OUI
Séries Éliminatoires - - - -
Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License