Structure d'une saison

Une saison se déroule à travers les étapes suivantes:

Rerate

À chaque année, c'est-à-dire au début de la saison, les attributs des joueurs évoluent, certains progressent d'autres régressent. Des vétérans annoncent leur retraite ( obligatoirement lorsqu'ils atteignent 0 de ( po ), à cause de l'âge ou bien pour des raisons personnelles. Les joueurs qui atteignent 0 d'injury ( in ) ne peuvent plus jouer non plus. L'attribut du readyness ( re ) a des chances d'augmenter jusqu'à un maximum de 9. Les joueurs ont des chances d'êtres récompensés en expérience ( ex ) selon le nombre de matchs joués et en ( cp ) s'ils ont été loin en séries.

Ouverture des transactions

Après la réception des attributs mis-à-jour suite au rerate, les équipes sont en droit de recommencer à effectuer des transactions. ( interdites auparavant depuis la date limite des transactions avant les séries éliminatoires précédentes )

Remise des nouveaux prospects

Les directeurs généraux sont invités ( optionnel ) à soumettre une liste de nouveaux joueurs pour le prochain repêchage créés à l'aide de la grille de création 'prospect maker' disponible dans la section downloads du forum. Il est important que ceci doit être accompli avant le dévoilement des résultat de la loterie.

Loterie

L'ordre du repêchage est tiré au sort selon la position au classement et la performance en séries de chaque équipe la saison précédente.

Repéchage ( ENTRY DRAFT )

Repêchage d'entrée où les équipes sélectionnent dans l'ordre déterminé par la loterie les nouveaux prospects dans le but de renflouer le futur de l'équipe.

Négociation de contrats internes.

Phase de signatures de contrats internes de l'équipe. Les joueurs de types ELC qui doivent passer à PRO et ainsi que les RFA et UFA qui tentent une offre préliminaire avant de passer au marché ouvert.

Ballotage ( PRE-FA WAIVERS )

Les équipes sont invitées à balloter s'il le désirent des joueurs pour faire de la place dans leur alignement en vue de la session de signatures d'agents libres. Cependant, certaines pénalités s'applique selon le type de contrat.

Session d'agents libres

Chaque équipe peut faire des offres aux agents libres. Le nombre d'offres par équipe par ronde est déterminé par le nombre de postes vacants jusqu'à concurrence du maximum permis. Voir section agents libres pour plus de détails.

Ballotage et Embauche

Dernière chance pour les équipes pour se conformer aux caps et limites ( obligatoire ). Limite pour déterminer les contrats ALC et ELC.

Début de la saison active

Une fois les alignements des équipes complétés et caps respectés, c'est parti la saison commence. La saison se déroule en 10 segments de 8 matchs. ( 10 semaines de 8 matchs )

Simulation Hebdomadaire ( saison active )

Une tranche de 8 matchs par équipe est simulée par semaine ( jeudi AM ). Le tout se déroule de la façon suivante:

  1. Mises à jour: Après la simulation du jeudi matin, vous recevrez le TEAM MANAGER qui permet consulter toutes les stats de cette semaine. ( jeudi PM )
  2. Échanges: Vous pouvez effectuer des échanges jusqu'au mardi AM. Voir la section transactions pour les conditions.
  3. Ballotages: Vous pouvez délaisser des joueurs inutiles ou excédents ( ALC et ELC seulement ) de votre cap jusqu'au mardi AM. Voir la section transactions pour les conditions.
  4. Embauches: Vous pouvez signer des joueurs libres, sous contrat jusqu'au mardi AM ( section FA du TEAM MANAGER ). Un propriétaire qui ballote un joueur ne peut réclamer celui-ci avec une autre de ces équipes avant la fin de la saison. Voir la section transactions pour les conditions.
  5. Mise à jour des transactions: Si vous avez fait des transactions durant cette semaine, il est préférable d'attendre la mise à jour du TEAM MANAGER avant de compléter vos alignements.
  6. Alignements: Vous êtes priés de remettre vos alignements avant jeudi AM. Si vous ne n'en remettez pas un l'auto-lineup sera appliqué par le système.

Date limite des transactions

A chaque saison, après la 8e semaine d'activité ou soit après 64 matchs, une période d'une semaines de pause est allouée pour effectuer un blitz de transactions pour ensuite poursuivre les 2 dernières semaine avant les séries éliminatoires.

Séries éliminatoires

Le moment tant attendu où l'on se rencontre pour s'éliminer l'un l'autre tout en festoyant

Nominations et votes.

Les nominations des joueurs en vue de la remise de trophées par catégorie et ensuite les votes parmi les nominés. Chaque DG est inviter à voter pour 3 joueurs par catégorie, dans l'ordre ( 1, 2 et 3… Avec une valeur de 5, 3 et 1 points au décompte. ).

Remise des trophées

Compilation de votes pour déterminer les gagnants pour chacune des catégories.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License